Quel matériel utiliser pour la VoIP ?

Pour moi, les 2 appareils que je recommande sont : téléphone fixe/ip Siemens Gigaset (C470 IP par exemple) et l'iPhone.

En choisissant bien ses fournisseurs, on peut téléphoner gratuitement sur les fixes et à 6,6ct/min sur les portables !!! Cool

Téléphone Siemens

Le téléphone Siemens permet de conserver sa ligne analogique et de configurer plusieurs fournisseurs de Voip par le protocole SIP.
Typiquement, les appels entrant resteront sur l'analogique et les appels sortants passeront par un fournisseur bon marché (Jumblo).

Pour ceux qui en veulent + et qui ont un accès internet par câble, il est possible de se passer totalement de la ligne fixe est de prendre un numéro fixe ou convertir le siens chez NetVoip par exemple !



iPhone

L'iPhone est idéal pour ceux qui n'ont pas envie d'avoir un téléphone fixe. Avec le meilleur programme de VoiP Acrobits Softphone qui est a 7.70 CHF sur l'app store, il est possible de faire pareil qu'avec le Siemens (y compris les appels entrants !!!), partout ou il y a du wifi ou du 3G !
Lorsque l'on n'a pas ces conditions, il est toujours possible de passer des appels à bas prix, en passant par un numéro local (tarif local voire gratuit selon son abonnement iPhone).

Il existe là aussi un soft (gratuit), Ypcall, qui permet de faire ceci automatiquement (le seul inconvénient étant de devoir attendre une trentaine de secondes avant d'avoir son correspondant).

D'autres portables peuvent aussi se connecter en SIP bien sûr, mais je n'ai jamais testé...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse

Mettre en français un répondeur Gigaset