Forte augmentation de prix pour l'iPhone 5

Le nouvel iPhone a été dévoilé ce mercredi et d'après les dernières nouvelles, les pré-commandes dépassent tout ce qui a été vu jusqu'à présent.

Le prix définitif n'est pas encore indiqué sur l'Apple Store suisse, mais tout porte à croire qu'une augmentation importante de prix aura lieu, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs adeptes du smartphone le plus vendu en Suisse.

En effet, l'augmentation est déjà visible sur le store français par exemple et le modèle le moins cher est vendu pas moins de 679€.

Le prix du 4S en Suisse est passeé à CHF 629.- ce qui représente une minuscule baisse de CHf 20.-!

Pas besoin de faire de longs calculs pour se rendre compte que le nouvel iPhone a peu de chance de se retrouver à CHF 649.- comme l'était le 4S à sa sortie... Je table plutôt sur une différence de prix de CHF 100.- avec le 4S soit CHF 729.-

Bizarrement, personne n'a parlé de cette hausse car les commentaires sont plutôt bornés sur les spécificités tels que le LTE ou NFC, completement inutiles pour le moment chez nous.

Que faudra-t-il attendre des offres des opérateurs? Comme nous l'avons constaté ces derniers temps, la tendance est plutôt à l'avarice et à l'augmentation du prix des abonnements...

Espérons qu'un effort sera quand même fait et qu'il sera possible d'obtenir un bon rabais, mais ceux qui souhaitent obtenir un iPhone desimlocké sans abonnement risquent de devoir passer à la caisse.

Orange était pour l'instant le plus généreux, mais le changement de direction risque de réserver de mauvaises surprises (le desimlock qui était normalement acquis à la fin du contrat est récemment passé à 14.- en toute discrétion).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse

AdWords – Lancez votre campagne