Transformer son autoradio en récepteur AirPlay

J'utilise régulièrement un iPhone connecté à mon autoradio dans la voiture pour écouter des playlists, des radios ou Spotify.

Il est également possible de le transformer en récepteur AirPlay, ce qui permet de lire sans câble la musique d'un autre iphone (son iPhone quotidien par exemple)

Pour cela, il faut jailbreaker l'iPhone, l'iPad ou l'iPod relié a l'autoradio et installer les tweaks suivants :

Airfloat : c'est cette application gratuite qui va permettre de simuler un récepteur AirPlay. Il suffit de la lancer pour que vous puissiez voir depuis n'importe quelle application musicale d'un autre iphone le logo Airplay qui vous permettra de diffuser sans fil.

Il faut que les 2 appareils soient sur le même réseau wifi pour que cela fonctionne. Comment faire en voiture? Simplement en utilisant le partage de connexion de l'iPhone principal et en vous connectant dessus avec l'iPhone de l'autoradio. Ainsi, ils seront les deux sur le même réseau et AirPlay fonctionnera. Si votre opérateur vous interdit ce partage, il existe aussi des solutions pour débloquer ceci (non testé).

NCsettings : vous permettra d'activer directement depuis le centre de notification le wifi et de désactiver le verrouillage automatique (sinon risque de coupure de son).

Screendimmer : éteint l'écran sans verrouiller l'iPhone afin d'économiser la batterie.

Sachez qu'en utilisant AirPlay, la qualité sera identique à l'original contrairement au bluetooth qui produit un son affreux. En bref, vous faites mieux que les autoradios haut de gamme, et je n'ai encore jamais vu d'autoradios AirPlay ;)




Edit 06 juin 2013 : Il est très important que les deux appareils ne se verrouillent pas pour éviter les coupures de son. Si vous passez dans une zone sans aucun réseau, même GPRS, le son sera également coupé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse

AdWords – Lancez votre campagne