Et pourquoi pas M-Budget Mobile et Internet ?

Toujours dans l'optique d'avoir une facture mensuelle la plus raisonnable possible pour le mobile et internet, j'ai de nouveau examiné les offres de la Migros M-Budget, qui ne sont rien d'autre que des offres Swisscom low-cost.

http://shop.m-budget.migros.ch/fr/

Il faut dire que les offres normales de Swisscom ont encore récemment pris l'ascenseur, et le minimum vital (DSL&Natel pro) est passé à 92 francs (59.00 pour le DSL + 33.00 pour le mobile)

M-Budget propose une alternative intéressante à 50 francs + 19.80 pour le mobile.

Une des nouveautés, l'option "plus de vitesse" (qui doit venir de feue l'option "rapido" de Swisscom), permet désormais de surfer à 15'000 kb/s au lieu de 5'000 pour 5 francs de plus.

En résumé, vous économisez 17.20 francs par mois par rapport à DSL&Natel Pro !

A noter que vous pouvez avoir une offre TV pour 5 francs de plus, ce qui vient directement concurrencer UPC-Cablecom à 66 francs par mois pour du 10'000 kb/s (vous économiserez donc 6 francs et gagnez 5'000 kb/s).

Swisscom refuse d'ailleurs de proposer une offre TV gratuite avec DSL&Natel Pro, jugeant que l'offre est déjà assez avantageuse ainsi et ne voulant pas faire le l'ombre aux packs Vivo.



Vitesse max. en kb/s supplément pour offre TV de base Prix minimum incl. raccordement Remarques
Swisscom DSL&Natel Pro 20'000 14.00 92.00
M-Budget 5'000/15'000 5.00 69.80 / 74.80 Possible de prendre sans mobile pour 15.- de moins
UPC Internet 10/35 10'000/35'000 0.00 67.40 / 83.40 abo mobile non compris

Commentaires

  1. Combinaison tres interessante et qui fait ses preuves! Avais ecrit un article allant dans ce sens en fevrier 2012 sur FB (en access publique) > https://www.facebook.com/notes/christophe-emery/changement-swisscom-dsl-%C3%A0-m-budget-dsl/170987439679628

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire !
    Est-ce que vous en êtes toujours content ?
    Cela fonctionne quand même avec le Centro Grande pour finir ?

    Je trouve quand même dommage que Swisscom mette ses offres sous le branding m-budget, cela complique un peu pour changer (routeur etc...).

    L'offre TV semble être aussi minimale avec seulement des chaines gratuites et aucune low-pay...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Frédéric. Oui, après plus d'une année avec M-Budget DSL en sommes très content, même a 5 MB/s la ligne est stable et suffisante si l'on a pas trop de prétention. Avec un abo M-Budget et un Prepaid cela permet de s'appeler gratuitement. Pour remplacer la ligne fixe, la VoIP rentre en jeux (WiFi et App Android) mais par contre suis toujours pas très satisfait avec la qualité... Il est effectivement tres regrettable que le modem-routeur (WinBox) est impose et procure des complications dans le changement, voir des limitations; il semblerait qu'un FritzBox puisse evt. le remplacer (http://zurbruegg.blogspot.ch/2011/11/m-budget-dsl.html) mais ai finalement du renonce au Centro Grande car perte reguliere d'Internet. Pour la TV, j'utilise un Blu-ray Player de Samsung avec SmartTV et l'application TeleBoy: parfait car sommes pas trop Tele... Il est toujours très intéressant de partager ses expériences sur ce domaine et pouvons rester régulièrement en contact. Christophe (http://about.me/mimrys)

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est passionnant de trouver quelles sont les meilleures solutions.
    Il y a l'option pour passer à 15000 kb/s pour 5 francs, cela ne vous dit pas?

    Je ne peux pas changer actuellement car nos abonnements mobiles finissent en 2014 et j'ai passé à DSL&Natel pro il y a pas longtemps.

    Je crois que je vais partir avec du cablecom 2000kb/s à 28.40 par mois et voir si je tiens avec cette vitesse ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mon expérience avec MBudget : Impossible de configurer le modem router. Pas de possibilité de bloquer le téléphone (par exemple de bloquer les mobiles) coupures intempestives, débit irrégulier et à 3 dans la famille on ne peut pas utiliser internet

    Je voulais changer d'opérateur pour ces raisons

    Un conseiller m'a appler pour me dire de brancher la nouvelle box vdsl. On verra si c'est mieux

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, le rapport prix semble bon, mais attention si vous espèrer acceder sur votre matériel depuis l'extérieur. IMPOSSIBLE de configurer le matériel le modem est complètement bloqué. le mode d'emploi du fabricant ne s'applique pas pour cette version. Si vous conseil donc de fuire cette offre, sauf si vous utilisation est vraiment basic.

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, le rapport prix semble bon, mais attention si vous espèrer acceder sur votre matériel depuis l'extérieur. IMPOSSIBLE de configurer le matériel le modem est complètement bloqué. le mode d'emploi du fabricant ne s'applique pas pour cette version. Si vous conseil donc de fuire cette offre, sauf si vous utilisation est vraiment basic.

    RépondreSupprimer
  8. Ne pas oublier de tenir compte des 160.- d'activation de ligne (dans l'appartement) en plus des frais d'activation de l'opérateur qui ne sont pas mentionnés dans le contrat avec les abonnements swiscom/mgudget. Surtout pour des abonnements à "bas" prix, genre 30.- par mois, ça donne à réfléchir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse

AdWords – Lancez votre campagne