5 choses indispensables pour streamer avec Meerkat

Premier billet sur Meerkat, le service de diffusion en direct que j'ai découvert ce week-end grâce à Xavier Bertschy



1. Avoir un appareil sous iOS


Utilisateurs d'Android, passez votre chemin : vous ne pourrez pas utiliser Meerkat. Il faut dire que l'application est tellement simple (il n'y a aucun réglage à faire) que la multiplicité des appareils Android pourrait donner des résultats trop différents. Peut-être que cela sera disponible un jour…


2. Parler anglais

Rien ne vous empêche de faire un stream dans une autre langue mais la plupart des personnes connectées seront anglophones. Dommage si vous ne maîtrisez pas un minimum cette langue car vous ne pourrez pas interagir avec ces personnes qui quitteront rapidement votre live. 
Par contre, Meerkat est tout simplement génial pour améliorer son anglais et écouter de vraies personnes dans la vie de tous les jours dans toutes sortes de situations. Mieux que les cours à l'école ! 

3. Avoir une batterie externe

Si vous souhaitez pouvoir filmer plus d'une heure en extérieur,  il vous faudra impérativement une bonne batterie externe portable. Ce ne sont pas les modèles qui manquent mais achetez la en connaissance de cause pour ne pas être déçu (capacité, puissance de charge etc. ). Je vais certainement devoir en acheter une donc je pourrais vous donner rapidement un feedback.



4. Avoir une bonne connexion

Si votre flux se coupe plus de 2-3 fois, attention les dégâts. Même si la petite animation du Meerkat qui secoue son antenne est sympathique, vos spectateurs vont vite se lasser et zapper ailleurs. 3G ou 4G indispensable! 

5. Avoir quelque chose à montrer ou raconter

Ne vous lancez pas pour ne rien dire, cela n'en vaut pas la peine. Par contre, la magie de Meerkat est que vous pouvez montrer quelque chose de banal, personne ne vous en voudra (votre promenade quotidienne, votre recette du cake à la banane ou vos chatons, les sources d'inspiration sont infinies.



N'oubliez pas de communiquer et évitez de laisser votre iPhone posé dans un coin puis partir, on n'est plus au temps des webcams (sauf si vous proposez une vue sur Manhattan depuis votre Loft). 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse

AdWords – Lancez votre campagne