Test de la tondeuse à barbe Philips BT5210

J'ai récemment voulu remplacer mon ancienne tondeuse à barbe Coop Satrap qui m'avait bien rendu service pendant 6 ans et qui reste d'un rapport prix/qualité inégalé.

Au moment de comparer les modèles, je me suis rendu compte qu'il existait des centaines de références différentes et des tests plus ou moins objectifs sur des sites genre top-tondeuse-barbe-2017.com !

J'ai néanmoins porté mon choix sur le modèle de Philips BT5210 vendu actuellement 70 francs.





Cette tondeuse est spécialement adaptée à une barbe de quelques jours avec un sabot permettant les longueurs de 0.4mm à 7mm.

J'utilise personnellement 5mm pour la barbe, 3mm pour la moustache et pas de sabot du tout pour le bas du cou ainsi que les zones qui doivent rester nettes autour de la barbe et de la moustache.

Le fonctionnement n'a rien de révolutionnaire et est identique à mon ancienne tondeuse : le sabot en plastique est placé sur la tondeuse et se règle avec la molette crantée.

Les points forts de cette tondeuse sont les suivants :

  • lavable à l'eau (super pratique)
  • utilisable même pendant la charge de la batterie
  • pas besoin d'huile à lubrifier

Le design (primé au Red Dot Design Award et iF Design Award) est vraiment sympa et la tondeuse inspire tout de suite confiance et tient bien en main.

Attention, cette tondeuse ne conviendra pas pour un rasage de très près (il faudra dans ce cas un rasoir électrique) ou pour les barbes plus longues.

En résumé, je recommande cette tondeuse pour toutes les personnes qui souhaitent obtenir une barbe de 3 à 10 jours.

Et vous, qu'utilisez-vous pour votre barbe ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse

Mettre en français un répondeur Gigaset