Test du Bovee 1000 – adaptateur bluetooth pour autoradio

Si, comme moi, vous possédez une installation iPhone dans votre voiture mais que vous ne souhaitez plus brancher le câble à chaque trajet, ce petit appareil va vous intéresser.

Avec le ViseeO Bovee 1000, votre iPhone se connectera désormais à l'autoradio en bluetooth et pourra rester dans votre poche.



J'avais pour ma part demandé une installation iPod (et oui, à l'époque) en option avec le cable 30 broches qui arrive dans la boite à gants. Cette installation fonctionnait parfaitement et avait été complétée par la suite d'un adaptateur 30 broches / Lightning dès l'arrivée de l'iPhone 5.

Le fonctionnement était assez sommaire et demandait la création de playlists sur l'iPod pour s'afficher sur l'autoradio. Au fil des versions d'iOS, il était tout à fait possible d'écouter la musique d'autres applications comme Spotify, Overcast et bien sûr Apple Music.

Avec l'arrivée de l'Apple Watch, l'ergonomie s'était encore améliorée et je pouvais piloter le tout au poignet. Cependant, devoir placer l'iPhone à chaque fois dans la boite à gants était quand même contraignant, surtout pour les cours trajets.

Après réception du Bovee 1000, je l'ai branché sur la prise 30 broches à la place de mon adaptateur Lightning  ; une petite lumière bleue indique que l'appareil est bien connecté et alimenté.
Puis, il suffit d'aller dans les réglages bluetooth de l'iPhone pour jumeler l'appareil. Attention, cela m'a pris quelques minutes pour le voir, il faut un peu insister…

Une fois les appareils connectés entre eux, tout est identique à avant excepté que cela fonctionne sans fil.

Bovee stop

Pas d'inquiétude, votre musique ne commencera qu'au démarrage de la voiture, s'arrêtera lorsque vous l'éteindrez puis reprendra à l'endroit où elle s'est arrêtée. Dans la limite du fonctionnement de l'iPhone, c'est à dire qu'il a une fâcheuse tendance à repartir sur le premier titre alphabétique de votre bibliothèque musicale (si l'iPhone a été éteint entre temps par exemple) mais ceci était pareil avec le câble.

Je n'ai constaté aucune coupure et la qualité est vraiment bonne : je ne remarque pas de différence avec le câble au quotidien.
La seule différence que j'ai constatée est que le volume peut être réglé avec l'iPhone et qu'il faut donc veiller à le mettre au maximum pour avoir la meilleure qualité possible.

Je vous conseille donc cet achat qui donnera une seconde jeunesse à votre voiture. Si vous utilisez déjà un iPhone connecté à un câble 30 broches sans problème, le Bovee 1000 fonctionnera très certainement chez vous.

Il existe d'autres modèles pour ceux qui n'ont pas de câble 30 broches ou ceux qui ont un entrée USB.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quel forfait pour l'Apple Watch en Suisse ?

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse