La VoIP rend toujours service

Ce week-end, un membre de ma famille a perdu son portable en soirée.
Ce portable était son seul moyen de passer des appels, car il n'avait pas de téléphone fixe (offre DSL et NATEL).

Fort heureusement, ayant un compte NetVOIP, j'ai pu lui fournir les paramètres et je lui ai dit d’installer un programme SIP sur son ordinateur (X-Lite).

Ainsi, il a pu téléphoner à Swisscom pour faire bloquer la carte SIM et passer d'autres appels à ses proches.

En conclusion, il vaut la peine d'avoir un compte NetVOIP sous la main. Ca ne coute rien, vous obtenez un vrai numéro de fixe avec l'indicatif de votre choix, et vous pouvez appeler les numéros spéciaux (0800, urgences etc...).

Je m'en sers d'ailleurs régulièrement pour appeler les numéros suisses à tarifs spéciaux (Betamax ne permet pas d'appeler ces numéros).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quel forfait pour l'Apple Watch en Suisse ?

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse